En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Voyage Ste Enimie et Gorges du TarnNous avons passé, il y a quelques temps, des vacances à Ste-Enimie. Cette petite ville de Lozère est nichée au centre des Gorges du Tarn. C'est une magnifique région à visiter. Descente en canoë du Tarn, balade dans les Causses, visites de la montagne des vautours, des pierres de Montpellier le Vieux, et petite excursion jusqu'à Millau pour admirer son magnifique pont, tel était le menu de notre séjour dans cette magnifique contrée.

Nord, Pas de Calais, Somme

Sous un soleil magnifique, nous avons effectué un petit périple de quelques jours dans le nord de la France, où nous avons visité Arras, Lille, Le Touquet, Saint-Valery-sur-Somme, et à l'occasion du centenaire de la première Guerre Mondiale, un détour au Mémorial de Vimy et à la Nécropole Notre-Dame de Lorette.

Châteaux de la Loire asay le rideau, blois, chambord, chaumont, villandry, goupillières, amboise, montrichardDébut Septembre 2014, par un temps magnifique, nous avons séjourné pendant quelques jours en Touraine et visité quelques merveilleux Châteaux de la Loire. Asay le Rideau, Blois, Chambord, Chaumont sur Loire, Chenonceau, Villandry ont reçu notre visite. Le Site de la vallée troglodytique des Goupillières vaut également le détour.  Enfin nous avons fait une petite halte dans la ville d'Amboise et dans le village de Montrichard.

Découvrez sur quelques pages un petit aperçu de notre magnifique et inoubliable séjour dans cette jolie région française.

Salon agriculture 2014Samedi 22 Février 2014, nous sommes allés visité le Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris. Partis au milieu de la nuit en bus, nous sommes arrivés pour l'ouverture des portes à 9 heures. Pendant toute la journée, nous avons arpenté les allées du salon.

Que de choses à voir ...

Entre les animaux, les plantes, les fleurs, les innombrables stands dédiés aux régions et autres étals de dégustation, ce fut un émerveillement total ... Vers 18 heures , nos jambes ne voulant plus nous porter, nous avons réintégré le bus qui pris le chemin du retour... nous avions les pieds en "compote" mais la tête remplie de merveilleux souvenirs.

 Vous pourrez découvrir un  petit reportage photos résumant sommairement notre journée !

 

La Rochelle

Ville du du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Charente-Maritime, La Rochelle est la commune importante du département. Ses habitants sont appelés les Rochelais et les Rochelaises1.

En bordure de l’océan Atlantique et protégée des tempêtes par les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix, ses ports (commerce, pêche et plaisance) font la renommée de la ville où vivent environ 75 000 habitants.

La Rochelle a hérité d'un riche patrimoine historique et urbain, elle est aujourd’hui la plus importante ville côtière  entre Nantes et Bordeaux. Administrative et universitaire, La Rochelle est aussi une ville où le tourisme est important, centre historique de la ville a gardé tout son charme. Un petit détour à l'aquarium s'impose aussi.

A quelques kilomètres de la Rochelle, le site remarquable du Marais Poitevin vaut le détour.

Plus au sud, dans le port de Rochefort, est amarrée la frégate "Hermione" qui se visite. 

Encore plus au sud, nous découvrons l'île d'Oléron et les parcs à huitres de Marennes.

Et pour terminer, quelques images de Fouras, petit port faisant face à Fort Boyard

 

PyrénéesTrès belle région touristique, les Hautes-Pyrénées valent le détour. Nous avons séjourné pendant une semaine dans ce beau département. La région tarbaise avec sa campagne recouverte de champ de maïs ou de prairies herbagères contraste avec les hauts sommets culminants à plus de 3000 mètres de la chaîne pyrénéenne.

De Lourdes, la ville de Bernadette au cirque de Gavarnie en passant par le Tourmalet, quelques photos à déguster sans modération !

Fête des Lumières - Lyon - 5 au 8 Décembre 2014Pendant 4 jours, du 5 au 8 Décembre 2014, la ville de Lyon, brille de toutes ses lumières. Plus de 70 points de la ville sont magnifiquement illuminés par des artistes. 3 millions de visiteurs sont attendus cette année ! Nous faisions partie de ces visiteurs (d'une seule soirée...) Malheureusement, vu la foule et le nombre important de sites, il ne nous a pas été possible de tout admirer. Sur les pages suivantes vous découvrirez 10 merveilleuses réalisations.

 

 

 Site officiel de la Fête des Lumières

FlorissimoDu 19 au 29 Mars 2015, la "Symphonie de la lumière et du végétal " s'expose à Dijon au Parc des Expositions.

Vous pourrez admirer plusieurs tableaux : le paradis des fleurs (une myriade de fleurs avec de jolies compositions d'orchidées), le paradis chaud (végétation méditerranéenne), le paradis des animaux (arche de Noé), le paradis de l'eau (décors jouant avec l'eau et les fleurs), le paradis des fruits (présentation de fruits et semences), le son et lumière (d'une durées de 15 minutes et projeté toutes les heures) et quelques diverses photos.