En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Autres visites de Brindeline en région Occitanie

Saint-Enimie - Gorges du Tarn - Lozère Gorges du Tarn - Lozère Causses de Lozère - Gorges du Tarn Montbrun- Hauterives - Pas de Soucyy - Lozère Pont de Millau - Chaos de Montpellier - Belvédère des Vautours Village de Villefranche de Conflent - Pyrénées Orientales Ville de Saint-Cyprien - Pyrénées Orientales Perpignan - Pyrénées Orientales Font-Romeu - Pyrénées Orientales Canet en Roussillon - Pyrénées Orientales

Villefranche de Conflent, est un joli village fortifié des Pyrénées Orientales. Sa population est de 250 habitants. La construction des fortifications est entreprise à partir des plans établis par Vauban en 1669 qui visitera le chantier dix ans plus tard. Il fait bâtir également le Fort Libéria à flanc de montagne et qui domine le village au nord. Situé au confluent de la Têt et du Cady, le village fait partie des plus beaux villages de France. Ses remparts, ses rues, ses ruelles, son église valent une visite. Villefranche est aussi le point de départ du "train jaune" qui serpente dans les hautes vallées des Pyrénées Orientales jusque Latour de Carol en passant par Font-Romeu.

Site officiel de la Ville de Villefranche de Conflent

  Les remparts de Villefranche de Conflent
Vue du Fort Libéria depuis Villefranche de Conflent Accueil original...

Haut de la page

Deux entrées de Villefranche de Conflent 

Haut de la page

La rue principale et commerçante de Villefranche de Conflent

Haut de la page

Petits passages et ruelles de Villefranche de Conflent

  Eglise de Villefranche de Conflent 

 Haut de page