En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Autres visites de Brindeline en région Occitanie

Saint-Enimie - Gorges du Tarn - Lozère Gorges du Tarn - Lozère Causses de Lozère - Gorges du Tarn Montbrun- Hauterives - Pas de Soucyy - Lozère Pont de Millau - Chaos de Montpellier - Belvédère des Vautours Village de Villefranche de Conflent - Pyrénées Orientales Ville de Saint-Cyprien - Pyrénées Orientales Perpignan - Pyrénées Orientales Font-Romeu - Pyrénées Orientales Canet en Roussillon - Pyrénées Orientales

retour

Les gorges du Tarn forment un canyon creusé par la rivière Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. La majeure partie de ses gorges se situe dans le département  de la Lozère, avec un débordement en Aveyron. Le Tarn prend sa source sur le mont Lozère et c'est à la sortie de ce massif montagneux que la rivière aborde les plateaux des grands Causses. Cette zone calcaire est donc creusée par un canyon profond de 400 à 600 m entre Quézac et Le Rozier sur une longueur de 53 km.

Une petite promenade en canoë sur la rivière...
Balade en canoë  sur le Tarn Balade en canoë  sur le Tarn
Balade en canoë  sur le Tarn Balade en canoë  sur le Tarn
Balade en canoë  sur le Tarn Balade en canoë  sur le Tarn
Les magnifiques gorges du Tarn
Gorges du Tarn Gorges du Tarn
Jolies libellules qui butinent
Libellules dans les gorges du Tarn

Haut de la page