En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Visites de Brindeline en région Centre-Pays de la Loire

Château et Ville d'Amboise - Indre et Loire Château d'Azay le Rideau (Indre et Loire) Château de Blois (Loir et Cher) Château de Chambord (Loir et Cher) Château de Chaumont sur Loire (Loir et Cher) Château de Chenonceau (Indre et Loire) Château et Jardin de Villandry (Indre et Loire) Ville de Montrichard (Loir et Cher) Site troglodytique des Goupillières d'Azay le Rideau (Indre et Loire)

retour

Le château royal de Blois est situé dans le département du Loir-et-Cher, il fut la résidence de 7 rois et de 10 reines de France à la Renaissance. Situé au cœur de la ville de Blois, sur la rive droite de la Loire, le château royal de Blois est un véritable panorama de l’architecture française du Moyen Âge à l’époque classique. En 1845, il fut restauré et servit de modèle à la restauration de nombreux autres châteaux. Le château royal de Blois est riche de plus de 30 000 œuvres présentes en partie dans les appartements royaux de l’aile François Ier, dans l’aile Louis XII ou présentées lors des expositions temporaires.

 Site officiel Château de Blois

Carte de la région (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vue du château depuis l'extérieur  Vues du château depuis la cour centrale
Château de Blois (Loir et Cher) Château de Blois (Loir et Cher)
Château de Blois (Loir et Cher) Château de Blois (Loir et Cher)
Le trône Superbe lit
trône du Château de Blois (Loir et Cher) lit du Château de Blois (Loir et Cher)
Quelques vues des salons du château  
salon du Château de Blois (Loir et Cher) salon du Château de Blois (Loir et Cher)
salon du Château de Blois (Loir et Cher) salon du Château de Blois (Loir et Cher)

 Haut de la page