En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Imprimer

Cols alpins savoyards

 

retour tourisme

 

 Col des Aravis   -   Col de la Colombière

 

Col des Aravis

Le col des Aravis est le col qui sépare la commune de La Clusaz en Haute-Savoie de celle de La Giettaz en Savoie. La route départementale D 909 quile traverse est le point le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude (voir carte de la Savoie). Le col des Aravis est souvent escaladé par le Tour de France et par nombre de  cyclosportifs. Le sommet de ce col offre un merveilleux panorama aux touristes qui l'empruntent.

 

Col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)

Col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)Troupeau de bovins au col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)Col des Aravis (Savoie)

 

 

Vues des Alpes depuis le col des Aravis

Alpes vues le col des AravisAlpes vues le col des AravisAlpes vues le col des Aravis

haut page tourisme clic

 

 

Col de la Colombière

Le col de la Colombière, qui culmine à 1 613 mètres, relie les vallées du Grand-Bornand et du Reposoir, entre le massif des Bornes au nord-nord-ouest, et la chaîne des Aravis au sud-sud-est. Avec le col des Aravis, il s’agit d'un point de passage au travers de la chaîne des Aravis (voir carte de la Savoie).

Le col de la Colombière est fermé l'hiver, sauf nécessité particulière. Les sentiers au départ du col sillonnent la chaîne du Bargy, belvédère sur les Aravis culminant à 2 438 mètres. L'accès au col peut se faire par la route du Grand-Bornand (vallée du Chinaillon) d'où l'on peut découvrir une belle vue sur le massif, et par la route de Scionzier où on découvre, après le Reposoir, les aiguilles rocheuses.

 

Col de la ColombièreCol de la Colombière

Col de la ColombièreCol de la Colombière

 

Vues des Alpes depuis le col de la Colombière

Alpes vues depuis le col de la ColombièreAlpes vues depuis le col de la ColombièreAlpes vues depuis le col de la ColombièreAlpes vues depuis le col de la Colombière

haut page tourisme clic